Des tapis de souris pour CM2
Le 18 mai, lors d'une conférence de presse, François Fillon, ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Isabelle Barnier, administrateur de la Fédération Européenne pour les Enfants Disparus et Sexuellement Exploités ont annoncé le lancement d'une campagne de sensibilisation des enfants aux risques d'internet.
Continuant ses actions en faveur de la protection de l'enfance, L'APEV participe à cette campagne nationale.
Les enseignants des classes de CM2 recevront, via les chefs d'établissements, des tapis de souris « sur la toile méfie-toi des pièges ! », assortis des 10 commandements du jeune internaute prudent.
Cette campagne vise à : responsabiliser, éduquer et protéger les enfants qui surfent sur la toile et sensibiliser les parents et les enseignants sur l'importance des phénomènes de cyber-pédocriminalité.
Campagne lancée à l'initiative d'Isabelle BARNIER, des trois associations françaises membres de cette Fédération Européenne (« la Mouette », « la Fondation pour l'Enfance » « l'Association d'Aide aux Parents d'Enfants Victimes ») et de 13 partenaires privés ( Publicis Consultants, Bouygues Télécom, France Télécom, SFR Cegetel, Neuf Télécom, Hachette Livre, , Axa, AOL France, Redcats, M6 avec le soutien de la FNAC et de TV5) .
|